Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte est très agressive avec ses chatons, comment les faire cohabiter ?

:
Emmacarena

Ma chatte est très agressive avec ses chatons, comment les faire cohabiter ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
En juillet mon chat (Karma) à eu des chatons (sa première portée) ils ont maintenant 6mois et j'ai gardée deux femelle dont une retardée mentalement. Le problème est que depuis quelques mois elle grogne sur eux et leurs crache dessus ! Elle leur saute même dessus leurs cours après pour l'attaquer ! ( elle est plus agressif sur celle qui n'est pas attardée (Mad-max)). Elle commence même à grogner sur moi ! Des que je la caresse il a des moments où elle va ronronner et d'autres ou elle me grogne dessus! Elle ne reste aussi plus souvent à la maison elle va beaucoup dehors, elle viens seulement pour manger et dormir la nuit après elle demande à sortir.. Je pensais d'abord à de la jalousie donc j'ai essayer de passer plus de temps avec elle mais rien ne change ! Une amie m'a dit que les chatons avaient pris sa place et que elle ne se sentais plus sur son territoire et qu'elle allait finir par partir ! J'aimerais de savoir pourquoi elle fais sa et comment me régler car je n'ai pas envie qu'elle parte... j'aimerais beaucoup qu'ils arrivent à cohabiter tout les 3 ensemble. J'ai aussi des vidéo ou on la voit attaquer les bébés mais je ne peux pas les joindre au texte Merci de votre réponse !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le chat est un animal très territorial. Les petits sont maintenant adultes et la mère ne les perçoit plus du tout comme ses "bébés".
    Pour elle, ce sont des intrus qui sont sur son territoire. Cela peut aussi intervenir sur son comportement avec vous car cela peut la stresser et la rendre plus agressive.

    Il s'agit de faire cohabiter plusieurs chats ensemble ce qui peut s'avérer très difficile. Il se peut qu'ils ne s'entendent jamais.
    Pour faire en sorte que cela se passe le mieux possible, il faut que chaque animal ait sa propre gamelle, sa propre litière et son propre couchage.

    N'essayez pas d'intervenir en cas de bagarre, il faut que la hiérarchie s'établisse toute seule et vous pourriez être blessée.

    Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Emmacarena

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais faire de suite ce que vous m'avez conseiller!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)