Ma chatte ne supporte personne d'autre que moi, que faire ?

Valmi

elle vie seule avec moi et quand viens des autres personnes elle est ne les supporte pas elle crache et ne veut surtout pas que l'on la caresse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut savoir que ce genre de problèmes ne se résout pas facilement, puisqu'il s'agit d'un comportement ancré dans les habitudes de votre animal.
Vous pouvez cependant tenter d'améliorer la chose en associant la présence d'autres personnes à des événements positifs : demandez à vos invités de parler à votre chatte avec une voix rassurante, de lui donner une friandise si elle se laisse approcher et de ne surtout pas forcer le contact !

Cordialement,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valmi
merci de votre conseil ;