Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte est-elle stressée ou maladroite ?

:
Roucoulou64

Ma chatte est-elle stressée ou maladroite ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour, ma chatte de nature assez stressé, fait parfois pipi hors de sa litière, que je vous explique: Ses selles elle a l'habitude de les faire au milieu voir au fond de la litière et son urine elle le fait à chaque à l'entrée dans la litière mais parfois à l'entrée+devant... Fait-elle sa parce que quelque chose la stress ou est-t-elle "maladroite"? Merci, bonne journée ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est possible que votre chatte se "trompe" en voulant se positionner à l'entrée de la litière sans entrer complètement dedans (juste l'abdomen dans la litière). Certains chats ont leurs manies pour uriner.
    Il est possible aussi que la litière ne soit pas assez grande pour votre animal, ou qu'elle ne soit pas nettoyée assez souvent (elle doit l'être tous les jours).
    Peut-être votre chatte est-elle stressée aussi si la litière n'est pas située au bon endroit selon elle: par exemple dans un lieu où il y a trop de passage, de bruit ou de courants d'air, ou si elle est située trop proche de sa gamelle. Vous pouvez donc peut-être bouger la litière à un endroit que votre animal apprécie (mais n'hésitez pas à la remettre à sa place si cela perturbe trop l'animal).

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, merci pour votre réponse. Pour uriner elle entre complètement dans la litière et place son derrière juste un peu avant l'entrée de sa litière.
    Avant, elle avait une litière non couverte mais il y avait ce problème: elle uriner dans sa litière mais elle dépassé toujours un peu, on lui a donc acheté une grande litière (la plus grande qu'on est trouvé) couverte avec une porte, mais de temps à autre, moins souvent que avant elle dépasse.
    Sa litière est nettoyé tout les jours, quand elle fait ces selle c'est nettoyé généralement dans la minutes qui suit car sa sent assez fort.
    Nous habitons un appart, nous ne pouvons placer la litière autre part.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)