Bonjour, apparence d'une race de chat est au enlentours de...500euros je dirais (c'est ce que j'ai vu dans les animaleries). Mais la comme ils sont coupé avec deux races (ce sont les deux des pur races?)...50euros après je ne m'y connaît pas je vous donne juste le prix auquel je les vendrais.
Vous ne pouvez pas repousser sa reproductions avec ce mâle, pour qu'elle reste chez vous et qu'elle ne stresse pas...Mais cela dépend de votre chat comment elle est de nature.
Je ne vous en dit pas plus, vous avez je pence toute les réponses à vos questions au précédant commentaires.
Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que depuis janvier 2016, la réglementation concernant la vente et l'élevage des chiens et des chats a été renforcée : maintenant, tout particulier doit se déclarer éleveur dès qu'il vend au moins un chat par an, né de sa femelle reproductrice.
Pour cela, il vous faudra faire une déclaration auprès de la chambre d'agriculture et obtenir un numéro de SIREN. Ce numéro doit obligatoirement apparaître sur vos annonces de vente.
Ensuite, pour répondre à vos questions : si vous faites garder votre chatte par votre mère en début de gestation, cela ne devrait pas poser de problèmes. Il est possible que vous observiez un changement de comportement dû à la gestation : certaines chattes deviennent très calines et suivent leur propriétaire partout, d'autres ont tendance à s'isoler. Avec le stress lié au changement d'environnement, ce changement d'attitude sera peut-être encore plus visible.
Par contre, en fin de gestation (les 2-3 dernières semaines), il est essentiel que la chatte soit placée dans l'environnement où aura lieu la mise bas : cela lui permettra de prendre ses marques tranquillement et lui laissera le temps de faire son nid.
Quant au déroulé de la gestation, l'idéal est de faire suivre la maman par un vétérinaire : à partir de 21-25 jours, on peut faire un diagnostic par échographie. C’est une méthode qui permet d’évaluer la vitalité des fœtus et de détecter certaines anomalies.
Dès 50 jours, un diagnostic par radiographie peut être effectué, et permet de compter les fœtus de façon fiable. Cela vous rassurera le jour de la mise bas, car vous saurez où en est votre chatte (sans cette information, il est difficile de savoir s'il reste encore des petits à l'intérieur ou non !). Sachez que la mise bas peut être longue chez une primipare (première gestation).
Votre chatte aura une hausse d'appétit au cours de la gestation. Il sera nécessaire de lui apporter une alimentation adaptée, afin qu'elle puisse produire assez de lait pour ses petits.
Quant au prix, vous pourriez estimer avec votre vétérinaire le prix global d'entretien des chatons jusqu'à leur vente : alimentation, identification, vermifugation, vaccination, ... Cela vous permettra au moins de couvrir vos dépenses. Mais le choix du prix final vous revient biens sûr !
Bon courage,
Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "