Ma chatte souffre du coryza en permanence, pourquoi ?

Misra78

Bonjour, j’ai une petite femelle scottish fold âgée de plus 1 an déjà. Quand je l’ai acheté elle n’avait que 2 mois, arrive à la maison je remarque directement qu’elle n’arrête pas d’éternuer, elle a les yeux qui coulent.. Pour me « rassurer » moi même je me forcer à croire qu’elle faisait ça a cause de la poussière. Mais bon vu que ca n’arrêter pas je l’ai emmené chez le vétérinaire : Il me dit qu’elle a le coryza, il me prescrit des médicaments, ok Jsuis pas très contente de savoir qu’elle a le coryza non plus mais d’un côté rassurée que ca puisse se soigner. Traitement terminé, petite pose de coryza. 1 semaine après le coryza redebarque Encore une fois direction veto et encore traitement, 1 mois plus tard re bonjour le coryza, direction veto et encore traitement. Faut savoir que pendant ses poses que j’appelle «  bonne santé » elle éternuer quand même un peu. Depuis plus d’un an maintenant, son coryza est juste toujours là, au moindre éternuement mon cœur bat à mille. Le truc qui me détruit c’est que mon deuxième chat qui n’avait jamais attraper ce foutu coryza, lai attraper, pourtant pendant 1 an il ne l’avait pas attraper. Pour la vaccination, impossible. Il n’y a presque aucun moment où elle est vraiment clean. J’ai changer de veto plusieurs fois, toujours des traitements aussi merdeux que le précédent. Aucun effet. J’ai dis à ma cousine que mon chat avait le coryza, elle me dit que le siens aussi et que quand elle l’a ramener chez le veto, il lui a fait une piqûre. Ah bah moi on m’a jamais parler de piqûre hein. Niveau financier c’est pas super non plus, dépenser chaque mois environ 100€ pour son coryza c’est pas super, mais sa santé passe avant tout. Le prix argent ok, mais je comprend pas pourquoi y’a des gens ils payent 60€ une fois le veto pour le coryza et à peine 1 semaine de traîtement Le coryza disparaît? Donc ma question : Faut savoir j’ai de la peine de voir mon chat traîner avec ce coryza, elle est toute petite 2kg Depuis plus 1 an quand même c’est pas rien pour un chat. Je voulais vous demander , s’il vous plaît pourriez vous me conseiller un très bon vétérinaire ? Qui ne pense pas qu’au fric mais qui aime et qui veut soigner les animaux ? S’il vous plaît conseiller moi un vrai veto qui puisse nous aider, pour que ma scottish fold n’ai plus à traîner avec ce coryza. Merci d’avoir pris le temps de lire. Ps : litière toujours maintenant propre, toujours propre à la maison, eau et bol nettoyer régulièrement..) Mon avis sur ce point : Je ne suis pas veto non plus mais je me demande si son coryza ne s’est pas renforcer au fil du temps ? Toujours le même traitement malgré que je change de veto mais ducoup son coryza s’est peut être dit «  je vais juste me renforcer contre ce traitement » et donc le traitement ne marche pas, vous pensez que c’est possible ?

2 réponses
Docline
A t il eu une analyse de sang ? Il a peut-être se sida du chat, cela entraine souvent des coryzas à répétition
Misra78
Doclin ;

Non elle n’en a pas eu, mais j’espère que c’est pas ça quand même c’est horrible. Mais y’a que cette hypothèse là ?