Ma chatte est peu sociable et fait toujours pipi par terre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Ma chatte, Bulle est vraiment très peu sociable aussi bien avec moi qu'avec les autres. Le problème c'est que quand elle se cache et que je l'appelle, il est impossible de la récupérer car elle ne se laisse pas approcher. Pourtant on a des moments de complicité mais ce n'est que lorsque madame le veut, dès que je veux la caresser, elle se pli dans tous les sens comme si cela lui était douloureux, je ne comprends pas.
Avec d'autres chats, elle reste joueuse et très gentille elle ne feule pas et ne grogne jamais. Mais par moment elle a peur d'eux aussi.

Que pensez-vous que je dois faire ?

Mon deuxième problème c'est le pipi ... elle ne cesse de faire pipi partout ! je l'ai stérilisé et je pensais que le problème serait réglé, mais non il reste bien là. Je nettoie sa litière plusieurs fois par jour mais elle persiste à faire pipi en dehors de sa litière. Parfois elle va dedans et parfois elle a envie d'uriner par terre ... A quoi cela est-ce dû ? c'est vraiment fatiguant, elle ne fait que ça chez moi, chez les autres elle reste propre je ne sais plus quoi faire !

Merci pour ceux qui m'apporteront une réponse !

Une maîtresse heureuse mais fatiguée ...
3 réponses
Utilisateur anonyme
pour le premier probleme je ne sais pas mais pour le deuxieme je sais
Mais un peu d'eau de javel a l'interieur de la litiere l'odeur les attire
Un jour ma mere avait laver l'aspirateur avec de la javel peu après un chat avait uriner dessus.
Utilisateur anonyme
Merci pour l'astuce, je vais faire sa litière aujourd'hui à la javel !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, chaque chat à son caractère, son éducation et visiblement votre chatte est indépendante et peu sociable. Il n'y a pas de solution a ces "problèmes" la, chaque chats est différent. A vous de vous habituer au caractère de votre chatte.

Lorsque qu'un chat fait ces besoins en dehors de la litière, sa signifie qu'il est stressé ou qu'il a des problèmes urinaire. Je pence que votre chatte (comme la mienne) est de nature très anxieuse. Depuis quand fait-t-elle cela? Avant qu'elle ai ce comportement, s'est-t-il passé une chose inhabituelle? Ou est ce qu'une chose aurait changé?

Ce comportement chez le chat est tout à fait normal, il évacue son stress en faisant en dehors de la litière. Innutile de la gronder, la punir ou autre sa ne fera qu'empirer son stress et donc qu'empirer le problème.
Pour cesser cela il faut savoir d'où vient ce stress. Pour diminuer ce comportement, verifié que sa litière est dans un endroit calme et mettez dans sa litière une goutte de javel car cette odeur attire les chats.

Comment sont ces urines? En flaque sur le sol? En petite quantité/gouttes?

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "