Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte semble être fatiguée après son vaccin et ne mange pas : est-ce normal ?

:
Sacha_bert

Ma chatte semble être fatiguée après son vaccin et ne mange pas : est-ce normal ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour, ma petite chatte de 3 mois s'est faite vaccinée ce matin contre la leucose et le typhus-coryza. 10 heures plus tard , elle est très fatiguée , somnole et ne va pas manger. Ma véto m'a dit que de petites réactions type gonflement ou petite fièvre était courantes mais là, elle est vraiment K-O 😨. Est ce normal ? M'inquiétais-je pour rien ? Ou au contraire cela est y plutôt grave ? Merci d'avance pour vos (j'espère rapides) réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    L'état de votre chatte comme vous le décrivez n'est pas à prendre à la légère.
    Il est vrai que quelques réactions assez anodines peuvent survenir après un vaccin (sans qu'elles soient vraiment préoccupantes) : gonflement autour de la zone d'injection pendant quelques jours et/ou léger abattement.

    Si vous la trouvez très abattue et qu'elle ne mange pas, le mieux serait de prévenir un vétérinaire (même un service d'urgence si cela ne peut pas attendre demain matin et que vous n'arrivez pas à joindre votre vétérinaire traitant).
    Ce n'est peut-être qu'un état passager mais, sur un chaton de 3 mois, il est préférable de bien faire attention car elle est encore fragile.

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)