Ma chatte semble être fatiguée après son vaccin et ne mange pas : est-ce normal ?

Sacha_bert

Bonjour, ma petite chatte de 3 mois s'est faite vaccinée ce matin contre la leucose et le typhus-coryza. 10 heures plus tard , elle est très fatiguée , somnole et ne va pas manger. Ma véto m'a dit que de petites réactions type gonflement ou petite fièvre était courantes mais là, elle est vraiment K-O 😨. Est ce normal ? M'inquiétais-je pour rien ? Ou au contraire cela est y plutôt grave ? Merci d'avance pour vos (j'espère rapides) réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'état de votre chatte comme vous le décrivez n'est pas à prendre à la légère.
Il est vrai que quelques réactions assez anodines peuvent survenir après un vaccin (sans qu'elles soient vraiment préoccupantes) : gonflement autour de la zone d'injection pendant quelques jours et/ou léger abattement.

Si vous la trouvez très abattue et qu'elle ne mange pas, le mieux serait de prévenir un vétérinaire (même un service d'urgence si cela ne peut pas attendre demain matin et que vous n'arrivez pas à joindre votre vétérinaire traitant).
Ce n'est peut-être qu'un état passager mais, sur un chaton de 3 mois, il est préférable de bien faire attention car elle est encore fragile.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "