Ma chatte ne s'intéresse pas à ses nouveaux jouets, comment faire ?

Perle12

Bonjour. Ma chatte vit a l appartement. Depuis petite qu elle a adoré ses balles lancées a chercher et me les amener comme un chien. C était adorable. Des mois suivant elle commence d avoir marre des mêmes jouets. Donc elle s'ennuie. Je comprends. Donc j ai acheté plusieurs nouveaux jouets mais elle ne les intéresse pas. Je ne vais pas me dépenser pour rien puisque elle n interesse pas. J ai cherché presque tous les différentes activités des jouets qui peuvent lui correspondent pendant 2 mois. Rien. Merci de me conseiller pour les jouets ou on de son comportement a remarquer

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le caractère des chats évolue en vieillissant. Votre chatte a peut-être simplement moins envie de jouer maintenant.
Interagissez beaucoup avec elle, lancez-lui les balles, agitez les plumeaux, etc. Pour la motiver à jouer. Les pointeurs lumineux plaisent aussi beaucoup aux chats.
À force de l'encourager, elle finira peut étre par y reprendre goût.
Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...
bonjour , j ai un p't mec qui a 3 ans et depuis tout petit il a ignoré tous les nombreux jouets que j ai essayé et j en ai essayé je lui envoyais des balles il les regardait passer .J ai été et je suis très déçue et contrarié parce qu il s ennuie (je vous assure) il miaule .Ce qu il veut c est que je lui cours derrière et que je me cache .Je crois qu il a besoin d un copain mais c est pas possible .......
Ramses47
Penser à le sortir dans le jardin avec une laisse de 3 m. Il sera très content plutôt que de jouer. Vous pouvez aussi insister : le jeu doit être amusant et avec des cachettes (Carton ouvert des deux côtés, gros sac en papier etc.)