Pourquoi ma chatte s'arrache-t-elle les poils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour .la minette de ma fille s arrache les poils par touffes et les mange  .pourriez vous me donner une raison svp?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce comportement peut être dû au stress voire à la douleur. Cela peut-être dû à l'arrivée d'un nouvel animal à la maison, l'absence d'activité pour un chat d'appartement, l'absence d'une personne, le manque d'interaction (caresses, jeux..). Pour la douleur, cela peut venir d'une maladie connue ou inconnue pour laquelle il faudrait voir un vétérinaire. Dans tous les cas, il faut trouver le problème pour régler ce comportement à sa source.
Cela pourrait également être des parasites (puces, ..). A vérifier chez un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "