Pourquoi ma chatte ne revient plus à la maison ?

Sandragbt
Bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma chatte ne revient pas.
Alors voilà nous avons déménager il ya 1 mois dans une grande maison avant nous avons un appartement il n'y avait pas de balcon et la actuellement nous avons une grande terasse.
Sauf que la elle ne veut pas du tout revenir à la maison elle reste sur les toits juste au dessus de nous et quand elle miaule elle nous réclame à manger donc ce que l'on fait on lui donne à manger mais on a essayer de la prendre elle remonte direct sur les toits..
Sa me fais énormément de peine
C'est une chatte qui est sauvage, mais qui a appris à être aimer.
Au tout début on arrivait pas à l'approcher et au fur à messure elle a prit confiance en nous et elle venait vers nous..
Je sais pas quoi faire, je vais pas la forcer à venir mais la dernière fois on l'a vu elle c'est battu avec un autre chat et on a voulu venir vers elle mais impossible elle venez juste prendre à manger est partir.
Pourquoi elle ne veut pas venir à la maison..
Pourquoi elle reste juste au dessus des toits mais elle ne descend pas..
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'un point de vue extérieur, on voit que votre chatte dispose d'un nouvel espace, qui plus est extérieur, avec un super point de vue en hauteur. Le toit est certainement devenu son nouvel endroit préféré, sans pour autant que cela veuille dire qu'elle n'a plus d'affection pour vous.
Si vous voulez l'inciter à rester davantage à l'intérieur, je vous conseille de rendre l'intérieur de la maison le plus intéressant possible : arbres à chat suffisamment haut, jeux, caresses, friandises éventuellement en quantité raisonnable et de bonne qualité.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "