Pourquoi ma chatte renverse tout le temps sa gamelle d’eau et joue avec l’eau ?

Sarahgfz

Mon chat ne peu pas s’empêcher de jouer avec la gamelle d’eau et j’ai changé plusieurs gamelle mais rien y fait même avec de l’eau dans l’évier quand on prend notre douche etc.. pourquoi ??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat joue avec la gamelle et avec l'eau de l'évier tout simplement pour s'amuser, parce que l'eau est pour lui intrigante, il se distrait comme cela. Il n'y a pas grand chose à faire pour l'en empêcher à part essayer de prendre une gamelle qui puisse se fixer ou bien trop lourde pour être renversée.
Si en plus de renverser la gamelle votre chat trempe sa patte dedans, c'est en partie pour estimer la profondeur de l'eau dans la gamelle, et aussi pour éviter de se mouiller les moustaches qui sont très sensibles.

Cordialement,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "