Ma chatte ne rentre plus dans la maison suite à une portée que nous avons gardée. Que faire ?

Stefemie

Bonjour Ma chatte a eu 3 petits en avril que nous avons gardé. Depuis 3 mois elle ne s’approche plus d’eux Et les rejette. Elle rentrait juste pour manger et repartait dehors, ne dormait plus à la maison. Depuis 10 jours elle ne rentre plus du tout et ça m’inquiète. Je ne sais pas quoi faire. Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si votre chatte ne rentre plus il peut y avoir plusieurs raisons. La plus pessimiste serait qu'elle soit décédée mais je pense que vous le sauriez par votre entourage si un chat décédé avait été trouvé. Aurait-elle vécu un évènement traumatisant chez vous ou avec ses chatons qui expliquerait sinon cette distance ? Il se peut sinon que petit à petit elle se soit détachée de votre foyer car une autre personne s'occupait d'elle. N'hésitez pas à demander à vos voisins pour savoir si quelqu'un la prendrait pour un chat errant et s'en occuperait.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stefemie
Nous l’avons aperçue 2 fois. Des qu’on l’appelle elle repart.
Elle a un collier avec notre numéro
Personne ne nous a contacté
Est ce possible qu’elle ne supporte plus du tout ses chatons et qu’elle ne rentre plus à cause de ça ?
Que peut on faire ?