Pourquoi ma chatte a-t-elle rejeté un de ses bébés?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà 6 jours que ma chatte à mise bas elle en a eu 5 dont la dernière était plus fine que les autres au bout de 4 jours il s'avère que la dernière de la porter cet retrouver seule car ma chatte ne n'en s'occuper plus..j'ai donc repris le relais comme une maman chat malgré tout mes efforts ma petite bête n'a pas survécu ?.. Ma question c'est à quoi cela peut être du ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a plusieurs raisons.
Dans la nature, les mères rejettent généralement le petit le plus faible, ou ayant des malformations Il arrive aussi qu'au delà d"un certain nombre, elle ne se sent pas capable d'en allaiter plus.
Et puis il y a des cas isolés, et le comportement de la mère reste mystérieux.

Si malgré tous vos efforts, la pauvre petite bête n'a pas survécu, il y a des chances pour qu'elle fusse déjà faible à la naissance, d'où le comportement de la mère à son égard (eh oui, la nature n'est pas tjr tendre..)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quand une chatte rejette l'un ou plusieurs de ces petits c'est qu'il y a un problème avec ce dernier. Votre chatte le sentait trop faible ou peut-être qu'elle sent qu'il est malade est donc elle ne s'en occupe plus.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "