Pourquoi ma chatte refuse-t-elle de manger ses croquettes ?

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai une chatte de 11ans bristhi shortair qui revuse de manger ces croquette par contre elle revuse a mes 2 autre chat de manger et ses pareil pour le chien des qu'il s'approche des croquette pour chien j'aimerait savoir pourquoi?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut que vous traitiez les deux problèmes séparément.
Tout d'abord, pour éviter que votre chatte n'empêche ses congénères de manger, vous devez l'isoler des autres animaux au moment de leurs repas. Votre chatte agit ainsi car elle est probablement dominante sur vos autres animaux. Vos 2 autres chats et votre chien doivent pouvoir manger tranquillement, sans en être empêché par votre chatte.
Ensuite, concernant votre chatte qui ne mange pas ses croquettes, essayez d'analyser la situation. Est ce qu'elle mange autre chose que ses croquettes ? Est ce que le problème semble être d'origine comportementale ou physiologique ? Présente-t'elle des signes de mal être : diarrhée, vomissements, abattement... ? Dans ce cas, consultez votre vétérinaire qui pourra effectuer un diagnostic et, si cela est nécessaire, administrer un traitement ou vous conseiller une alimentation adaptée.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup
Goupil70
Bonjour
Elle n'est pas comme vous ?
Elle se relit, elle utilise un livre appelé dictionnaire ?
Goupil70
Vous avez déjà proposé ce lien -inutile sans intérêt, pour rester poli - plusieurs fois. Stop à la pub. C'est nul votre pub de site ! Je ne comprends pas comment Wamiz tolère ça.