Chatte récemment recueillie attaque ma chatte dès qu'elle la voit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Chatte récemment recueillie (et stérilisée il y a 3 jours) attaque mon autre chatte dès qu'elle la voit - alors que cette petite chatte est tout amour avec nous, comme l'autre d'ailleurs. Je ne sais pas quoi faire ? J'ai cependant acheté du feliway en diffuseur. Que me conseillez-vous ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
La chatte que vous avez recueillie a quel âge ? Avez-vous essayée de voir leurs anciens propriétaires ou de leur téléphoner ? Essayez de les socialiser petit à petit sans qu'il y a des bagarres. Si vous avez peur que cela ne marche pas, faites appel à un comportementaliste. Il vous aidera à remédier ce problème de mal socialisation !
Utilisateur anonyme
Merci Clopine
La nouvelle venue n'a pas de propriétaire, elle a 10 mois environ.
Elle m'a adopté... il y a 3 semaines, et au début, les 2 chattes passaient l'une à côté de l'autre sans plus, en tous cas la nouvelle ne l'attaquait pas. Cela pourrait-il venir du feliway ?
Où trouver un comportementaliste
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

je suis là ! Tout d'abord, si je résume les faits, elles s'entendaient bien, l'une va se faire opérer à son retour elle ne veut plus voir sa copine ?
Souvent après un stress important chez le véto, le chat est grognon et il s'en prend à ses copains pour se défouler.
Le féliway, ma foi, si ça marche, tant mieux, mais je doute... vous seriez un cas rare, et si le féliway fonctionnait aussi bien qu'on veut bien nous le dire, il n'y aurait plus aucun chat à problèmes !

Essayez plutôt de la lavande pour détendre l'atmosphère, et si cela ne suffit pas il faudra passer à des choses plus pointues mais très douces comme les fleurs de Bach. Là par contre, il faut avoir le dossier de chaque chat pour savoir quoi donner.

En dernier lieu, sachez que si les chats ne se battent pas violemment, j'entends par là s'il n'y a pas de blessures importantes, ce n'est pas irrémédiable. Par contre si blessures il y a inutile de les remettre ensemble, ils se battront toujours. C'est une règle générale à laquelle il y a bien sûr des exceptions, toutefois, elle peut vous éviter de consulter pour rien.

Bon courage à vous, et si besoin mes coordonnées sont sur mon site

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "