Pourquoi notre chatte a des pulsions d’agressivité et comment réagir ?

Notre chatte de 4 ans, stérilisée et vivant en appartement (avec un petit balcon sur lequel elle a le droit d’aller) adopte un comportement agressif avec nous depuis quelques temps. Ça a commencé sur le balcon en question : elle n’a pas le droit de monter sur le rebord et en la grondant justement parce qu’elle enfreignait cette règle (qu’elle connaît bien et qu’elle respectait plutôt bien jusque là), elle s’est précipité à l’intérieur et a « craché » à notre égard. On s’est dit qu’on lui avait fait peur et n’ayant pas l’habitude d’aller dehors elle devait être plus anxieuse et nous l’a fait comprendre. Sauf que là en deux jours, elle nous refait le coup. Mon mari la gronde car elle va sur la seule étagère sur laquelle elle n’a pas le droit d’aller, il l’a gronde mais elle n’en descend pas pour autant donc il l’a pousse gentiment et elle se met à cracher à nouveau. Ce soir, elle saute sur la table pendant le repas (on ne dit rien quand elle y va et qu’on n’y mange pas) donc pareil je la pousse mais vraiment pas violemment et elle se remet à cracher. Nous lui accordons beaucoup d’attention (instants jeux, instants câlins etc.) et on se demande si ça peut être dû au confinement... on n’a pas l’habitude d’être H24 ensemble et après tout on est « chez elle »... comment réagir face à ces agressivités soudaines ? (Assez vite après elle reprend un comportement normal, accepte nos câlins etc.) merci d’avance pour votre réponse !
1 réponse
Lili070708
Je ne suis pas expert mais je pense que c le confinement et essayé de lui prendre un arne pour chat essaye de la faire marche près de chez vous jsp si sa pourrait marche mais essaye moi j’ai un chat d’âge de 11ans et on a un grand jardin elle a jamais fais sa peut être c aussi parce que un balcon c pas idéal c petit tu peux pas marche courrir pour qu’elle puisse se défoulé