Comment ma chatte a-t-elle pu tomber enceinte ?

Utilisateur anonyme

ma chatte a eu des bébé récament eu des bébés seulement elle s'aventure seulement dans mon jardin et que quand je suis la et je n'ai jamais vue d'autre chat alors comment a t'elle fait pour avoir des chaton

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chatte a obligatoirement rencontré un mâle pendant ses chaleurs avec lequel il y a eu une sallie.
La sallie déclenche l'ovulation chez la chatte qui ensuite peut se retrouver gestante ou non.

De plus la reproduction chez les félin est dépendant de la photopériode.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Bah si, il y a bien eu un mâle pour que cela soit possible ; stérilise la pour son bien être et éviter des chatons
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "