Ma chatte a-t-elle ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chat femelle de 6 mois , jusqu'à aujourd'hui elle ne montrer rien de suspect mais tout a l'heure ,en l'a caressant j'ai remarquer qu'elle levait les fesse et samedi j'ai trouver une toute petite tache de sang sur mes drap changer la veille. Sa veut dire qu'elle a ses chaleur ou non ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Du point de vue de l'âge, il est possible que ce soit ses chaleurs.
Durant cette période, la chatte peut subitement changer de comportement. Elle va être agitée, rechercher les caresses, se frotter contre les meubles, ...
Elle peut passer beaucoup de temps à sa toilette et miauler bruyamment. Elle adopte en général une posture particulière, la tête en bas, l’arrière du corps et la queue relevés (position de "lordose").

Observez bien son comportement et vous verrez si cela vous oriente.

Normalement, il n'y a pas de pertes sanguines chez la chatte pendant les chaleurs. Si vous en observez régulièrement, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
oui j'ai subitement reconnu certains miaulement