Ma chatte est possessive, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une petite chatte de 2 ans qui vie en appartement. Elle ne sort pas et ne voit pas beaucoup de monde. Aujourd'hui une amie et venue me voir avec son bébé d'un mois. Cela faisait 1h qu'elle était la quand le bébé qui était dans mes bras depuis 5-10min s'est mis à pleurer. Mon chat a voulu lui sauter dessus et l'attaquer. J'ai eu le réflexe de me lever avant et mon chat m'a attaquée à plusieurs reprises en voulant atteindre le bébé. J'ai donner le bébé à mon amie pour qu'elle aille dans une autre pièce se mettre à l'abris. Le chat l'a suivi pour attaquer le bébé. Une fois mon amie partie, mon chat était apeuré et regardait partout ... heureument le bébé n'a pas été touchée mais j'ai été bien attaquée ... pied très griffé, oreille et lèvre ouvertes... avec mon amie nous pensons que mon chat a soit pensé que j'étais en danger a cause du bébé qui pleurait soit qu'elle n'a pas apprécié que je m'occupe du bébé... Qu'en pensez vous et surtout comment puis je éviter que ça arrive à nouveau ?

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, vous même vous le dites "elle ne sort pas et ne voit pas beaucoup de monde'. Imaginez vous tout d'un coup "une petite chose étrangère" (pour votre chatte) dans vos bras qui se met à émettre des cries désagréable. Il a sûrement pris cela pour un danger et a voulu stopper ce danger en ayant ce comportement.
Le moyen pour éviter cela? Essayez de l'habituer à voir des gens, voir ce bébé en essayant de ne pas le prendre lorsqu'il pleur ou va pleurer. Il faut faire cela petit à petit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il était impossible de la calmer. On a du quitter mon appartement pour la laisser se calmer. Je n'oserais pas mettre le bébé en danger..
pourtant elle ne m'avait jamais fait ca... j'ai déjà reçu des amis meme si c'est pas souvent mais elle n'a jamais été agressive...