Bonjour,
Il est normal que vous vous inquiétiez si les problèmes de dépilation de votre chatte progressent malgré les traitements.
Cependant, il faut que vous ayez conscience qu'il est impossible de faire un diagnostic sans voir l'animal (même si votre description est très détaillée).
Si votre vétérinaire a diagnostiqué une allergie aux puces, cela explique que les traitements à la cortisone aient fonctionné (au moins un temps) mais il est vrai qu'il y a des risques de prise de poids pour l'animal. Vous pouvez recommencer un traitement de ce genre en essayant de lui donner des croquettes moins caloriques ou simplement en diminuant sa ration quotidienne.
Par ailleurs, si vous pensez que ce problème de dépilation progressive est lié à un stress chez votre chatte, vous pouvez aussi essayer des traitements apaisants pour chats : le spray Feliway, les gélules de Zylkène, l'huile essentielle de fleurs de Bach et même une alimentation spécialisée pour chat anxieux.
Pour finir, il ne faut pas que vous culpabilisiez en ayant l'impression de stresser votre chatte si votre contexte familial est difficile. Vous avez déjà l'air de beaucoup vous préoccuper du bien-être de votre animal et, en continuant à chercher des réponses tout en consultant des spécialistes, vous trouverez ce qui lui faut.
Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "