Ma chatte n'est plus aussi câline, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte Birmanie n'est plus câline depuis que nous avons acheter un chaton (cela fait trois ans maintenant) lorsque elle arrive chez nous elle est griffée de partout (ce n'est pas trop grave mais je m'inquiète quand même) mon chat l'embête sans arrêt et lorsque elle rentre ce n'est que pour manger et dormir sur le tapis -_-" lorsque on lui fait des câlins elle les accepte mais pour pas longtemps ... Help aidez moi que faire elle se sent rejeter je voudrais l'aider et pouvez vous nous aidez ma chatte et moi ? Merci et bonne journée :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre Sacré de Birmanie ne semble pas à l’aise à la maison, peut-être parce qu’elle se sent délaissée par vous. Il faut donc reprendre la relation depuis sa base. Chaton elle était plus câline, elle jouait probablement plus avec vous. Elle a sûrement besoin de plus d’interactions avec vous, vous pouvez alors jouer avec elle (balles, plumeaux sont très appréciés par les chats) ou lui donner des friandises (petits morceaux de poulet, fromage…). Si elle se sent mal à l’aise avec l’autre chat de la maison, c’est peut-être parce qu’il utilise les mêmes objets qu’elle, elle ne trouve donc plus sa place. Vous pouvez alors investir dans un autre panier, arbre à chat, séparer les gamelles et les bacs à litière...
Les Sacrés de Birmanie peuvent avoir une relation très fusionnelle avec leur propriétaire. Reprendre la relation avec votre chatte peut être long, mais je suis sûre que votre travail portera ses fruits.
J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci je vais essayer d'utiliser vos conseils :) bonne soirée