Ma chatte fait pipi partout sauf dans la litière que faire ?

Fabien72

Ma chatte fait pipi partout sauf dans la litière Devant la litière dans l’es angle Il y a 2 ans je l’es sortie d’association et elle a vécu 1ans en maison et la sa fait 1 ans qu’elle vie en immeuble et voilà les dégâts Elle a que un yeux et a peur du noir et fait pipi hors litière la nuit et Nn la journée

" Fl "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

les chats peuvent être difficiles avec leurs litières.
La litière est-elle propre le soir ? Si non, cela pourrait être une raison car les chats ont besoin d'une litière propre pour faire leurs besoins. Avez-vous changez la litière de place ?
Avez-vous essayez de mettre une deuxième litière d'un autre type en plus de la première ? (par exemple juste un bac si la première litière a un couvercle). Si non, cela pourrait être une bonne idée d'essayer.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Montrer lui et essayé de lui indiqué ou est la litière et comment faire. Si vous avez d'autres chats, quand ils font leurs besoins placé le devant le temps que l'autre chat finisse. Normalement ça pourrait l'inciter.
" Loulou_Hope "
Loulou_pepsie
Si elle a peur du noir placé une petite lampe pas loin de la litière et de son couchage comme ça elle les verra et n'aura pas peur, ou en tout cas moins.
Peut-être pense t-elle faire là où il faut mais qu'elle ne voit pas bien alors elle fait à côté.
Elle me semble quand même adorable !
" Loulou_Hope "