Ma chatte fait pipi devant la porte alors qu'elle était propre : comment régler le problème ?

Quincy

bonsoir C'est à propos e ma chatte âgée de 11 mois. Elle était parfaitement propre jusque là. Le mois dernier, elle a eu ses premières chaleurs et depuis elle urine devant la porte d'entrée dès qu'elle peux le faire. Je précise que ce comportement a commencé pendant ses chaleurs et que cela perdure malgré qu'elle ne soit pus en chaleur! Je précise que je ne souhaite ps du tout la stériliser. Que dois faire? merci pour votre aide!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si elle urine uniquement devant la porte d'entrée, c'est probablement un problème d'ordre comportemental. Elle exprime probablement sa frustration de ne pas pouvoir sortir à l'extérieur (ce qui est très frustrant pour une chatte non stérilisée). Néanmoins, si vous la laissez sortir, sachez qu'il y a de très grandes chances pour qu'elle ait des petits.
Vous pouvez essayer de placer une litière à l'entrée de votre maison , de manière transitoire, le temps qu'elle reprenne l'habitude de faire dans la litière et pas à même le sol.
Essayez différents types de litières et de substrat pour vous assurez de choisir ce qu'elle préfère.
Si vous ne souhaitez pas qu'elle ait de portée, le mieux pour son bien être reste la stérilisation.
Cordialement
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "