Ma chatte fait pipi sur le canapé tous les jours alors qu'elle est stérilisée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte qui est sterilisee n'arrette pas de faire pipi sur mon canape je pense qu'elle est hyper stessee lorque je ne suis pas la que faire ? Que lui donner comme traitement naturel pour eviter de l'abrutire avec des calmants. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les problèmes urinaires sont fréquents chez le chat : infections urinaire, insuffisance rénale, ... Ces maladies peuvent entre autre se manifester par un animal qui fait pipi sur le canapé alors qu'il était propre avant.

Certains problèmes de comportement sont aussi responsables de ces manifestations. Y-a-t'il quelque chose qui a été modifié dans son environnement ? Quelque chose serait-il susceptible de la perturber (nouvelle arrivée dans la maison, déménagement, ...) ?
Si votre chatte est stressée comme vous le dîtes, cela peut être à l'origine du problème.

Avant toute chose, on ne prescrit généralement pas de calmant fort à un animal lorsqu'il présente le comportement de votre chatte. Quoi que le vétérinaire vous prescrive, ce n'est pas pour "l'abrutir" mais pour diminuer son stress.

Je n'ai pas de traitement naturel à vous conseiller.
Je vous conseillerai de consulter un vétérinaire afin qu'il réalise un examen pour voir d'où vient le problème, et de pouvoir le résoudre avec vous. Si vous souhaitez donner quelque chose de léger ou de naturel à votre chatte, parlez lui en et il saura orienter sa prescription.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "