Ma chatte a peur d'être abandonnée par ma chienne, que faire ?

Utilisateur anonyme

Nous avons Ti-Mine depuis environ deux mois car mon père malade ne peut plus s'en occuper. Nous avons remarqué que chaque fois que quelqu'un emmène ma chienne Tachette en promenade pour aller faire ses besoins Ti-Mine va contre la porte et pleure très fort jusqu'à ce que notre chienne revienne. Au début on trouvait ça plutôt drôle mais maintenant je dois m'asseoir dans les marches du portique avec elle jusqu'à ce que Tachette revienne. Comment faire pour qu'elle se sente moins angoissé car Tachette doit sortir plusieurs fois dans une journée ?

2 réponses
Erable
Ti mine avait peut être l'habitude de sortir lorsqu'elle était chez son maître Ton père pourra te le confirmer. Si ce n'est pas le cas, lorsque quelqu'un sort Tachette, il faudrait fermer la porte dans la pièce ou se trouve Ti-mine ainsi elle ne verra pas sa copine sortir. Quand une personne est prête à sortir la chienne amener la minette dans une autre pièce comme ceci elle ne verra rien. Son habitude est mignonne, mais cela me fait surtout penser qu'elle aussi aimerait bien sortir...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être l'habituer petit à petit à être loin d'elle.

Vous commencez par "supprimer" le contact visuel pendant quelques minutes, puis à chaque fois vous augmentez le temps. Quand elle est BIEN habitué à ne plus être en contact visuel, "supprimer" le contact tout court en faisant une micro ballade de même pas 5mn avec la chienne, une fois que la chatte est habitué à ces 5mn passez à 10mn etc.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "