Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte a peur d'être abandonnée par ma chienne, que faire ?

:
Jocalyne

Ma chatte a peur d'être abandonnée par ma chienne, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Nous avons Ti-Mine depuis environ deux mois car mon père malade ne peut plus s'en occuper. Nous avons remarqué que chaque fois que quelqu'un emmène ma chienne Tachette en promenade pour aller faire ses besoins Ti-Mine va contre la porte et pleure très fort jusqu'à ce que notre chienne revienne. Au début on trouvait ça plutôt drôle mais maintenant je dois m'asseoir dans les marches du portique avec elle jusqu'à ce que Tachette revienne. Comment faire pour qu'elle se sente moins angoissé car Tachette doit sortir plusieurs fois dans une journée ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Erable

    Ti mine avait peut être l'habitude de sortir lorsqu'elle était chez son maître Ton père pourra te le confirmer. Si ce n'est pas le cas, lorsque quelqu'un sort Tachette, il faudrait fermer la porte dans la pièce ou se trouve Ti-mine ainsi elle ne verra pas sa copine sortir. Quand une personne est prête à sortir la chienne amener la minette dans une autre pièce comme ceci elle ne verra rien. Son habitude est mignonne, mais cela me fait surtout penser qu'elle aussi aimerait bien sortir...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, peut-être l'habituer petit à petit à être loin d'elle.

    Vous commencez par "supprimer" le contact visuel pendant quelques minutes, puis à chaque fois vous augmentez le temps. Quand elle est BIEN habitué à ne plus être en contact visuel, "supprimer" le contact tout court en faisant une micro ballade de même pas 5mn avec la chienne, une fois que la chatte est habitué à ces 5mn passez à 10mn etc.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)