Ma chatte a une peur bleu de mon père, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai ma chatte de 2 ans qui du jour au lendemain a une peur bleu de mon pere. Pourtant avant elle etai tres proche de lui. Tout les matin elle se fesai brosser et chaque matin il lui donner a manger. Et du jour ai lendemain quand mon pere et dans le salon elle se cache on le fixant avec des yeux noir. Pourtant elle se laisse approcher de mon pere quand il lui donne a manger sinon quand il rentre du travailld elle a une peur bleu de lui. Elle hose meme plus rester a coter de lui. Pour le reste de la famill elle et super bien elle ce laisse caliné et dors meme avec nous. Mais lorsque que j'eseille de la prendre pour la poser sur mon pere, elle commence a sortir ses griffe et a s'aggriper sur moi alor que mon pere et gentille. Et quand je la pose sur lui elle abaisse ses oreille et ferme ses yeux comme si elle penssait qui allais lui arriver quelque chose. Je precise que mon pere n'est pas violent avec elle de toute la famille cetai lui le plus calin avec elle. Est elle malade? Ou elle ressent cher mon pere une crainte du jour au lendemain.

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre père a du faire quelque chose inconsciament que la chatte a mal interprété et qui depuis lui fait peur...

Il faut essayer de retrouver ce lien, petit à petit sans la forcer, qu'elle avait avec votre père. Cela pourra prendre du temps mais il faut vraiment y aller petit et sans la forçer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Daccord je vais lui en parler. Elle raproche que quand il lui donne a manger