Ma chatte a eu ses petits hier et perd encore du sang : est-ce normal ?

Ouvril

Bonjour Ma chatte a mie bas hier dans l apres midi mais elle perd encore du sang et par moment se n est pas qu un peu et je la trouve maigre du train arrière Que me conseiller vous

2 réponses
Del2244
Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir vu votre question plus tôt...
Contactez votre vétérinaire, c'est le mieux à faire .Les avis et conseils que nous pourrions vous donner ici ne vaudront jamais ceux d'un professionnel
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible qu'elle n'est pas expulsée tous les placentas ou qu'une métrite ou endométrite se développe.
(Il s'agit d'une infection de l’utérus par des bactéries suite à la mise-bas. Elle survient généralement lorsque l’accouchement s’est mal passé ou que les placentas ou tous les petits n’ont pas été expulsés. De mauvaises conditions d’hygiène favorisent également l’apparition de cette maladie.)

L’état de la chatte peut se dégrader rapidement si un traitement n’est pas mis en place rapidement. Elle peut par ailleurs contaminer ses chatons par le lait ou arrêter la production de lait. La vie des chatons est donc également en danger.

Ceci n'est qu'une hypothèse et il peut s'agir de tout autre chose mais c'est un complication possible après une mise-bas, je vous conseille de contactez votre vétérinaire afin de l'emmener en consultation pour savoir ce qu'il en est.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "