Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte perd ses poils au niveau des oreilles. Pourquoi ?

:
Lainfrance

Ma chatte perd ses poils au niveau des oreilles. Pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, J'ai un chatte qui va avoir 1 an. Depuis quelques jours elle perd ses poils au niveau des oreilles (juste au dessus des yeux de chaque côté). Elle ne se gratte pas et n'a pas mal. Rien n'a changé dans son comportement. Il n'y a aucune plaie et les oreilles sont intactes. Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Momodusudsud

    sos ...
    Bonjour. Emménagée depuis peu, le matou des voisins fait la loi. Vu que j'ai trois chats, ce matou est souvent dans mon jardin quand il n'est pas chez moi, il n'a peur de rien, un véritable caïd. Mes chats sont terrorisés. Il a les mêmes symptômes que le chat sur la photo. les propriétaires ne s'en occupe pas. Il n'est pas castré et vient délimiter son territoire dans la maison, j'en suis horrifiée. Je voudrais le faire soigner et castrer mais en restant en bons termes avec ces voisins et aussi éviter que mes chats n'attrapent une "maladie". Déjà le vermifuge plus la pipette pour les puces et autres insectes, cela devient très "lourd" pour moi mais je suis prête à faire ce "sacrifice" pour retrouver la sérénité des mes animaux et aussi la mienne. Il y aurait-il une association avec un véto qui pratique un prix raisonnable pour soigner ce chat et le castrer ?? Suis dans le 07 ou 30. Merci d'avance de vos conseils.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Malkia

    Il peut s'agir d'un début de gâle des oreilles, ou de la teigne(encore que dans ces cas là, logiquement ça démange), ça n'est pas très grave, mais il faudrait traiter. Les taches sont apparues en même temps ou bien c'est la coloration normale de sa peau?
    Si elle sors, ça peut être le résultat de bagarres avec d'autre chat. ça peut aussi être dû à une alimentation inadaptée, ou une allergie, du stress... en gros, ça peut être plein de choses^^
    Quoi qu'il en soit, je vous conseille de l'emmener voir votre vétérinaire.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)