Pourquoi ma chatte perd énormément de poils ?

Utilisateur anonyme
Voilà quand je caresse ma chatte elle perd des touffes de poils et je veut savoir si c est normal
1 réponse
Bonjour,
Difficile de vous répondre, le terme "touffe" étant assez vague !
Il est normal d'avoir des poils sur les mains en le caressant, parfois en quantité impressionnante. C'est particulièrement vrai lors des mues, au retour des beaux jours, ou les chats à poils longs. Mais pour les chats qui ne sortent pas, qui ont tendance à perdre toute l'année, vous avez une perte de poils qui est continue, toute l'année.
Vous devez vous inquiétez si la perte de poils est associée à des zones qui apparaissent sans poil (on parle d'alopécie), ou si l'animal se gratte/lèche avec une peau rouge ou abimée.
Et dans ce cas, ou même si vous avez le doute, il faudra montrer l'animal pour savoir de quoi il s'agit !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "