Ma chatte patoune, est-ce que ça veut dire qu'elle est stressée ?

Vanessgar

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum donc je sais pas si la question à déjà était posé. Ma mimine qui à eu 1 an vient juste de commencer à patouner. Je l'ai depuis ses 2 mois et jamais elle l'avait fait. Je lui donne énormément d'amour, je m'en occupe tout les jours, je joue énormément avec elle, je la sort pendant plusieurs heures dehors dès qu'elle veut. J'ai la route à côté de chez moi c'est trop dangereux pour qu'elle sorte seule, les gens roulent comme des tarés. Je l'ai habituer à être promener avec un harnais depuis ses 3 mois. Donc je pense pas que quoi que ce soit puisse la stressé car elle manque de rien. Je comprend pas que du jour au lendemain elle s'est mise à patouner 1 à 2 fois par jours (le matin au réveille et le soir avant de faire sa sieste). Est-ce par bonheur, car elle ronronne en même temps, se couche et dors après à côté de moi. Et ça dure pas longtemps (quelques secondes) Dois-je m’inquiétai? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à vous tous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Aucune inquiétude à avoir, le fait de pétrir n'est pas obligatoirement signe de stress ou d'ennui.
Cela peut être lié à un marquage de territoire, ou bien un sevrage trop précoce (avant 10/12 semaines) ou encore tout simplement une activité de bien être pour votre chat. Peut être qu'elle le fait uniquement depuis que vous avez acheté une nouvelle couverture / tissu qui lui plaît particulièrement ?
En tout cas, si elle ne montre pas d'autres comportement qui pourraient faire penser à du stress, pas d'inquiétude à avoir.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vanessgar
Bonjour,

Ah ça me rassure, la seule chose de nouvelle où ma Sweetie fait son patounage est un plaid que j'ai acheter il y a plusieurs mois et où elle voulait pas monter. Je pense qu'elle y fait son patounage dessus car maintenant il y a mon odeur.
A part ça elle fait son patounage sur le coussin où elle dors depuis le premier jour qu'elle est venu dans ma maison.
Oui j'ai eu ma mimine un peu trop tôt, la dame qui me la donner c'est tromper dans la date de sa naissance. Elle avait à peine 2 mois quand je l'ai eu. Mais puisque elle a pas pleurer sa maman, ne sais même pas cacher dans sa nouvelle maison, Sweetie sait fait très vite, quasiment aussitôt à son nouveau lieu. Je me suis dit que ça irai. Car la dame qui me la donner ma dit que si elle pleurer je pouvait la ramener à sa maman.
Je pense pas qu'elle soit stresser, mais je sais pas trop comment je peut le savoir? Elle fait sa toilette normalement, elle fait ses besoins dans ses litières (elle en a 3 en tout 1 dans chaque pièce de la maison) Elle a des griffoirs partout. Un arbres à chat où elle monte jamais lol.
Quels sont les comportements qui faut penser à du stress?

Merci pour votre réponse, ça me rassure beaucoup.
Bonne journée à vous et encore merci