Ma chatte fait parfois pipi à côté de sa litière, pourquoi ?

Patou07120

Ma petite chatte est propre mais au moins une fois par jour elle fait pipi à un autre endroit toujours le même... Surtout la nuit, j'aimerais savoir pourquoi ?? Merci pour votre réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est parfois difficile d'identifier la cause. Dans tous les cas, ne la grondez pas.

Vit-elle avec d'autres chats ? Combien de bac à litière avez-vous ?
Y-a-t-il eu des changements récemment ? Par exemple un déménagement, l'arrivée d'un bébé ou d'un nouvel animal, un changement d'alimentation, des changements d'horaires de travail, etc. Quelle âge a-t-elle ? Est-ce qu'elle a des difficultés à uriner ?

Un changement peut engendrer un stress chez le chat, qui peut évacuer ce stress en urinant en dehors de la litière. Mais un problème médical (par exemple une cystite ou des calculs) pourrait aussi en être la cause.

Excellente journée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
Changez plus souvent la litière et nettoyer là à l'eau de javel ;) (les chats font pipi sur l'odeur de l'eau de javel) Mettez une autre litière à l'endroit où le chat fait pipi ;)
" - "