Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte ouvre les portes depuis peu, comment lui expliquer de ne pas le faire ?

:
Momo33

Ma chatte ouvre les portes depuis peu, comment lui expliquer de ne pas le faire ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour cela fait quelques temps que ma chatte âge de 2 ans et demi stérilisé qui est une chatte intérieur ouvre les porte la nuit pour allez dans le salon cette nuit a 3h du matin elle a ouvert la porte de ma chambre alors que je dormais pour allez dans le salon j'ai beau être séché dire non cela a durer jusqu'a 4h30 du matin, elle ne lavais jamais fait avant c'est juste depuis 2 semaine comment cela se fais et comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire?
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Le chat a une activité nocturne que vous ne pourrez pas empêcher, c'est dans son comportement naturel.
    https://wamiz.com/chats/conseil/chat-reveille-nuit-
    11854.html


    Il aura donc tendance à vouloir se balader sur son espace, et les portes fermées aboutissent généralement à un chat qui miaule devant ou qui gratte.
    Le votre est particulièrement intelligent, puisqu'il a réussit à ouvrir la porte tout seul. C'est assez rare !

    Vous ne devez donc pas empêcher votre chat de circuler librement la nuit (de toutes façons vous ne pourrez plus, une fois qu'il a pigé le truc il n'est pas près de l'oublier), au contraire, fournissez lui de quoi s'occuper le temps de son réveil (accès à des jouets, gamelles, griffoir, etc..) et il ira ensuite se recoucher pour finir la nuit.

    Cependant, la votre est particulièrement intelligente, puisque

  • 0
    Répondu par Momo33

    oui en effet il y a une raison je ne vis pas seule mais avec mes parents et ils se lèvent tôt et ouvre tôt les fenêtres et ma chatte ne fais pas de bruit comme la plupart des chats si par malheur ils ne la voient pas elles risquerait de sortir dehors j'ai la route juste en face de chez moi elle risquerais de se faire écrasée car c'est une chatte intérieur ca je ne veux pas du tout, voila la raison pour laquelle je ne veux pas que la nuit elle sorte. Apres la journee il lui arrive d'être dans le salon une fois que toute les porte sont fermées et une fois avoir prévenue tout le monde que ma chatte est pas très loin. Mais une porte ouverte ca va très vite pour que un chat sortent

  • 0
    Répondu par Benjamin 11

    Vous en demandais beaucoup a votre animal de companie,en quoi ça dérange qu elle aille ou bon lui semble tant quel ne détériore rien? Vous avez un chat pas une peluche.

  • 0
    Répondu par Momo33

    oui c'est parce que je suis chez mes parents vu qu'il se lève tôt et ouvre les fenêtres aussi je ne veux pas que ma chatte se balade partout par peur qu'elle sorte car meme si je leur dit il risque d'oublier surtout que ma chatte ne fais pas de bruit voila la raison. la journee elle le fais car je suis la la nuit je ne veux pas de peur qu'elle s'échappe

  • 0
    Répondu par Plumes00

    Bonjour Momo,

    Si vous ne souhaitez pas qu'elle puisse avoir accès au salon je suppose qu'il y a une raison particulière (???).
    Dans le cas contraire, laissez-la errer comme bon lui semble.
    J'ai une chatte également qui sait parfaitement ouvrir les portes. Par sécurité et aussi pour le côté esthétique j'ai posé des poignées de portes rondes en porcelaine.
    A vrai dire elle s'est retrouvée bête lorsqu'elle a sauté et s'est rendu compte qu'il y avait comme ''un problème'' de ne plus pouvoir la porte (celle du dressing en particulier ne voulant plus la retrouver dans mes pulls sur lesquels elle patounait ...donc bien démaillés !!!).

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)