Ma chatte ne se nourrit plus : que se passe-t-il ?

Seb8555

Bonjour, alors voila j'ai amené mon chat chez le véto samedi dernier au soir, elle était totalement déshydraté et apparraissait très amaigris (2,58kg) c'est une petite chatte mais c'est quand même pas lourd.... Elle a eu droit a un cathéther pour la réhydrater et à prioris elle s'est remise à se nourrir un peut le dimanche dans la nuit. Ils lui on fait plein de test et la seule chose "anormal" apparaissant est un probleme reinal. Sans doute liée au croquettes que je lui donné. Je l'ai donc récupéré hier soir toujours aussi maigre mais totalement réhydraté. Le véto m'a donné une boite d'échantillon avec plusieurs type de croquettes et paté pour que ma chatte puisse decidé ellemême ce qu'elle prefere. Mon soucis est que depuis hier soir elle n'a strictement rien mangé et rien bu ... encore... j'ai l'impression que ca recommmence. Cette fois par contre je ne vais pas attendre, j'espère que quand je vais rentrer chez moi ce soir j'auras la surprise de découvrir qu'elle s'est nourris, mais j'ai de gros doutes... Je ne sais plus quoi faire par ce que mine de rien son voyage chez le véto m'a couté plus de 500e et je ne suis pas crésus, j'ai sacrifié mes vacances mais désormais je ne peut plus faire grand chose... Le véto m'a donné une pilule à découper en 4 et à lui donné si elle ne se nourrit toujours pas, ce que je vais faire des ce soir mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe je suis vraiment inquiet ne voyant aucune amélioration. Il faut savoir que cette chatte vivait en maison avec moi avant et qu'elle était tout le temps partit en balade elle se géré toute seule avec son bol de croquette toujours a disposition, je ne l'ai jamais restreinte. Sauf que j'ai déménager depuis 6mois je vit désormais en appartement et elle ne peut plus faire grand chose. Mais jusqu'ici cela n'avait pas l'air de l'empêcher de se nourrir ou autre. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle mange a chaque fois que je la dépose à coté de sa gamelle elle repart illico comme si elle s'en foutait. J'imagine que mon soucis n'est pas simple mais je commence sérieusement à me demander si elle n'est pas tout simplement malheureuse. La semaine derniere je l'ai laissé sortir toute une après midi dehors et je l'ai retrouvé sans probleme 4h apres l'avoir laissé et c'est apres que je l'ai emmené chez le véto car j'ai compris qu'elle ne mangé rien et était totalement déshydraté.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les problèmes rénaux peuvent parfois être chroniques, c'est-à-dire que l'animal les présente jusqu'à la fin de sa vie. Cependant, de nombreux traitements permettent de limiter leur avancée et leur dangerosité. Si votre chat "refait une crise", je vous conseille grandement de consulter à nouveau votre vétérinaire qui seul pourra effectuer un diagnostic clair et précis quant au traitement actuel et son efficacité ou non sur la santé de votre chat. De plus, la déshydratation peut, à terme, être très grave pour votre animal, encore plus que l'anorexie. Essayez éventuellement une nourriture très appétante (pâtée, yaourt, voire même un bout de viande) pour le forcer à s'alimenter) et de l'eau coupée avec du lait pour l'attirer un maximum à s'abreuver.
Finalement, notez que pour les chats ayant des problèmes rénaux, des croquettes ou pâtées spécialisées existent et permettent d'adapter l'alimentation à la santé de votre chatte. Votre vétérinaire a dû vous en parler et, parfois, elles sont réellement bénéfiques pour l'appétence et pour la réhydratation.

J'espère avoir pu vous aider.
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "