Chatte n'étant plus propre, quelle solution?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà nous avons une petite minette depuis plus d'un an, qui a toujours été propre.
Mais depuis bientôt 2 mois notre chatte fait ses cacas parfois en-dehors de sa caisse. Des fois dedans, des fois dehors, mais depuis déjà un petit moment ça devient de plus en plus souvent dehors et ce que l'on soit présent à l'appartement ou non.
Les premières fois sont arrivées peu de temps après que nous soyons rentrés d'un voyage en Thaïlande, on a pensé que c'était dû à une "vengeance" mais elle a continué...
Nous avons essayé de : - changer la litière encore plus souvent (encore il y a 5 minutes, litière propre, caca en dehors), changer de marque de litière. Pourtant elle urine bien toujours dans sa litière.
- Elle a tendance a aimer boire au robinet (même si elle boit aussi dans un récipient) nous avons pensé que ne plus la faire boire au robinet quand elle le demande aurait été la solution mais non.
- Qu'elle ait tout le temps de la nourriture mais ça ne fonctionne pas non plus.
Elle vit en appartement et n'a jamais connu l'extérieur sauf en cage. Elle est parfois en gardiennage chez les parents de ma petite-amie (en maison) et ne sort jamais. Elle a déjà également fait caca en dehors de sa caisse chez eux.

Nous aimerions donc savoir ce que cela signifie et comment pouvons nous régler ce problème? Merci par avance pour les personnes ayant déjà connu une expérience similaire.

Cordialement,
Arthur
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la seul solution pour le moment c'est d'aller voir un vétérinaire pour exclure tout soucis de santé, on ne sais jamais, un chat qui deviens malpropre d'un coup cache souvent un mal être, donc avant tous vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse! Désolé je n'étais pas là ce week-end je n'ai pas vu votre réponse avant.