Pourquoi ma chatte mord et fait ses besoins en dehors de sa litière ?

Utilisateur anonyme

vola ma chatte de neuf ans me mord alors qu elle veut un calin vient toujours entre moi et ma compagne ya que moi qui la touche les autres sinon c l attaque elle veut pas meme mon fils elle commence depuis quelques semaine a faire pipi dans des coins c scelles aussi alors que c le seul animal de la maison elle mange et vomit c croquette entieres elle ne voit que par moi se frotte partout et se couche partout va dans les plats et attend au moment de notre repas ou se met a cote de moi

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Liliangel,

Veillez à ce qu'il y ait plusieurs litières dans votre maison et qu'elles soient propres. Si votre chatte fait dans des endroits précis, mettez les litières à ces endroits. Si la malpropreté est survenue sans changement de votre part, je vous conseille de consulter un vétérinaire car cela peut venir de problèmes de l'appareil urinaire ou d'autres choses auxquelles on ne s'attend pas forcément.

Si elle vomit ses croquettes soudainement alors que vous n'avez pas changé ses croquettes, je vous conseille de consulter un vétérinaire. Si cela persiste, elle risque de s'amaigrir étant donné qu'elle ne les digère même pas.

Vous pourrez ainsi lui poser des questions sur son comportement. Le fait qu'elle se frotte partout soudainement est un problème que vous pouvez souligné au vétérinaire.
Je vous conseille quand même de lui dire "NON" d'un ton ferme lorsqu'elle mord un membre de la famille.
Si elle attaque votre fils, c'est peut-être parce qu'elle veut jouer avec. Peut-être qu'elle s'ennuie. Si c'est le cas, je vous conseille d'investir dans des jouets, un pipolino, arbre à chat, plateformes en hauteur pour qu'elle puisse grimper etc

C'est possible que tous ces problèmes soient liés. Je pense qu'il serait bien de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse faire des examens et déterminer la cause.

Bon courage et bonne fin de journée,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "