Ma chatte de mois n'est pas stérilisée, comment savoir si elle a eu ses chaleurs ?

Nadouxdu18

bonjour j'ai ma chatte de 5 moi pas stériliser.jai peur quel peut avoir des petit car il y a des chats juste a côté de chez moi.comment on peut savoir si elle a eu ses premiers chaleur.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut la faire stériliser si elle sort, elle ne doit pas se reproduire si jeune !

https://wamiz.com/chats/guide/sexualite-et-reproduction-de-la-chatte-1766.html
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

On recommande la stérilisation généralement entre 6 et 8 mois, car c'est la période des premières chaleurs.

Généralement chez la chatte les chaleurs ça se voit (disons plutôt que ça s'entend^^), mais les premières peuvent être très discrètes.

En tous cas, si vous souhaitez la stériliser, ne tardez pas trop à contacter votre clinique, pour prévoir ça dans les mois qui suivent.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, la chatte est une espèce à activité sexuelle saisonnée, de jours longs (c'est-à-dire en période printanière et estivale). La durée du cycle est peu régulière et très variable selon la race.
Les chaleurs durent environ 3 à 10 jours. Les différents signes de chaleurs sont les vocalisations (miaulements très forts), les frottements, roulades et posture d’accouplement.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Denisemolik
j ai recupere en fevrier une minette de 8 mois environ je voulais la faire steriliser mais je voulais etre sure que l ancien proprietaire ne l a recupere pas ( il l avait oublie en demenageant !!!!!) donc mi mars je l emmene chez mon veto pour la faire sterilisee en elle attendait 5 bébés mais c etait le tout debut donc il lui a enleve l uterus en plus des ovaires et pourtant je ne l ai pas entendu ni elle ne se roulait pas a mes pieds probablement parce que c etait la premiere fois en tout cas bien contente d avoir pris la decision qu aurais je fais de tous ces bébés il y a tant de malheureux
Diane Fournier
CHÈRE DAME, JE PEUX VOUS ASSURER QUE VOUS ALLER SAVOIR A LA PREMIÈRE JOURNÉE DE SES CHALEURS, FAITES VOUS EN PAS, UNE CHATTE EN CHALEUR VA VOUS MIAULER ÇA JOUR ET NUIT, ET CECI SANS ARRÊT, ELLE SE FROTTERA SUR VOUS TOUT LE TEMPS EN SE LEVANT LA QUEUE BIEN DROITE, ET VOUS POURREZ PAS TOLÉRER ÇA BIEN LONGTEMPS, VOUS POURREZ PAS DORMIR LA NUIT. RONRONNEMENT FROTTEMENT MIAULEMENT. PAS CERTAINE QUE VOUS ALLEZ APPRÉCIER . ALORS A MOINS QUE VOUS DÉSIRERIEZ AVOIR DE CHATONS PARCE QUE VOTRE CHATTE EST DE RACE PUR, ET QUE VOUS VOULEZ EN FAIRE L' ÉLEVAGE. A PART ÇA FAITES LA STÉRÉLISER AVANT DE PASSER 1 SEMAINE A PAS DORMIR.. SI ÇA VOUS ARRIVE D' ENTENDRE DES MIAULEMENTS COMME ÇA, ET QUE SA VOUS .ÉNERVE, EN ATTENDANT LE RENDEZ VOUS CHEZ VOTRE VET. ALORS PRNEZ UN PLAT ASSÉ GRAND COMME POUR LAVER LA VAISSELLE, METTEZ DE L' EAU DEDANS , TREMPEZ LUI LES FESSE DEDANS ASSÉ POUR LE DERRIÈRE SOIT TREMPÉ, NE LA SÉCHEZ PAS, ESSUYER JUSTE UN PEU, ET VOTRE CHATTE SERA OCCUPER A SE LÉCHER ,SANS DIRE 1 MOT, UN PETIT TRUC EN PASSANT. DIANE DU CANADA
Denisemolik
je suis desole de ne pas etre d accord avec vous diane mais je vous confirme que pour ses premieres chaleurs ma minette n absolument pas miauler ni se frottait contre moi j ai deja eu une minette qui effectivement faisait ça mais pas celle ci et en plus lui tremper les fesses dans l eau a part la traumatiser et faire peut etre baisser sa temperature d un demi degré ne servira a rien on m avait dit de faire ça pour les poules qui couvaient j ai essaye une fois ça n a rien changer et en plus je trouvais ça stupide que de tortures aux animaux avec quelques choses qui n est que la vie vous tremper vous les fesses quand vous avez envie d un bonbon ??? ou d autres choses d ailleurs👹