Ma chatte Mitzy casse tout quand je reste trop longtemps au lit, que faire ?

Kelt3003

Ma chatte Mitzy casse tout quand je reste au lit ou devant la télé trop longtemps. Que faire??

" Kelt3003 "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats peuvent détruire pour différentes raisons (ennui, hyper-attachement...).

Si cela n'est pas déjà fait, assurez-vous que votre chat dispose de moyens de se défouler. Divers équipements sont envisageables : un griffoir, un arbre à chat, un promontoire en hauteur/devant une fenêtre, des jouets pour chats ou simplement une boîte en carton. L'attention de votre chat pourra se porter davantage sur ces objets que sur vos meubles. L'utilisation de phéromones en spray peut aussi apaiser votre chat.

Votre chat a aussi peut-être besoin d'interaction, il cherche à attirer votre attention. Vous pouvez essayer de faire des jeux interactifs avec votre chat pour l'aider à canaliser son énergie.

Enfin, en cas d'hyper-attachement, le chat devient agressif quand on se s'occupe plus de lui. Dans ce cas, il faut couper progressivement le contact permanent avec le maître. Confiez si possible la distribution de nourriture et les brossages à une tierce personne pour que le chat accepte progressivement que les contacts avec son maître diminuent.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelt3003
Un grand merci à vous! Cela m'aide bcp.
" Kelt3003 "
Samsac
Bonjour,
Avez-vous pensé à adopter un autre chat?
Cela l'occupera et il vous laissera un peu plus tranquille.