Une chatte à mis bas chez moi, comment lui construire un abris et protéger ses petits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une chatte qui vient de temps en temps se nourrir chez moi et ce week end elle insistait pour que je la fasse rentré dans la véranda pour ensuite y accouché je suis donc rester avec elle. Tout c'est très bien passé 5 petits sont venues au monde . Mais malheureusement je ne peux la garder chez moi car j'ai un chat mâle avec qui sa se passe très mal . Je souhaiterais donc lui confectionner un abris pour elle et ses petits que je pourrais mettre dans mon abri de jardin . Comment faire et surtout pour que les petits ne prennent pas froid et qu'aucun mal de viennent roder autour ?? Merci [img|laura62_56f851c3c6a4a.jpg]

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vous ne pourriez pas laisser ces chatons dans votre véranda en y interdisant l'accès à votre matou ?

Si vous laissez ces chatons dans votre véranda ou dans un abri, il faudra que celui ci ne soit pas trop grand, car plus une pièce est grande et plus ils auront du mal à être propre. Car si ils sont dans un petit dans endroit l'odeur de leurs besoin les dérangeront plus que si ils sont dans une vérenda, chambre ou autre pièce d'à peu près cette taille la. Bien sur il faudra laissez de temps à autre sortir la chatte.

Je vous conseil aussi de mettre une annonce, sur internet etc pour les chatons.

Votre situation est très difficile car quand les chatons seront sevré qu'allez vous en faire, et leurs mère ?

Si vous ne pouvez vraiment pas gardez les chatons, ou leurs mères, donnez les à qu'unlqun qui pourra s'en occuper.
Allez au véto, pour voir l'état de santé de la chatte, et pour voir aussi si elle a tatouage ou puce.
Pour l'abris des chatons, proposez leurs des couettes, polaire ou au mieux lampe chauffante si vous avez, pour qu'ils se sentent bien au chaud.
Bon courage, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je pense que tu devrais enveloppé un carton assez gros dans une couverture très épaisse et glissé un ou deux vêtements dedans pour le confort ; (avec une petite entrée) voilà !