Bonjour, en fait votre minette est en train d'éduquer ses chatons, ses miaulements sont juste sa façon de communiquer avec eux.
J'ai trouvé une minette il y a 1 mois qui est venue mettre bas sous mon cabanon. Elle a eu 3 petits. J'ai eu le temps d'observer ses comportements. Genre, quand elle est en train de manger et qu'un de ses petits veut lui aussi se nourrir, elle le grogne, du coup il repart...mais quand elle est rassasiée elle miaule d'une autre façon, comme un roucoulement, en fait elle appelle ses petits pour qu'ils viennent manger à leur tour.
Merci de vos réponses.
Elle n'a pas le même comportement que quand elle a eu ses premières chaleurs, elle a juste des miaulements. Mais je pense juste qu'elle voulait surement sortir, puisque je viens d'ouvrir la porte, et elle est dehors et ne miaule plus. Il n'y a que quand elle rentre qu'elle miaule.
Je sais qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs, je la fais stériliser cet été, mais pour l'instant, j'ai d'autres préoccupations.
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour le comportement protecteur de votre chatte envers ses petits. Par contre, votre chatte peut avoir ses chaleurs de 15j à un mois après la parturition, il est donc tout à fait possible et plausible qu'elle soit en chaleur. Comme dis précédemment, si vous ne voulez pas une nouvelle portée, il faudrait la surveiller et l'empêcher de sortir, et la stériliser d'ici quelques temps.
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ne la faites plus sortir temps qu’elle n’est pas stérilisée car elle va rapidement avoir ses chaleurs. Pour ce qui est des miaulements je ne m’en ferais pas trop, ils sont encore très jeune et dépendant donc elle veille au grain, ne la séparez pas de ses petits avant qu’ils aient 3 mois.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "