Chatte qui miaule souvent après ses chatons : pourquoi ?

Jxl17

Hello :) J'ai des chatons qui ont 1 mois et quelques jours, ils se portent bien, jouent entre eux et courent partout surtout :) Elles commencent même à faire leur toilette seules. Bref. Je sais que chaque mère est protectrice, mais j'ai l'impression que Princesse (la maman), le soit un peu trop. Depuis 1-2 semaines, que les chatons commencent à bouger et se déplacent, elle n'arrête pas de miauler ou de émir des petits bruits, elle les cherche souvent puisqu'ils se cachent et jouent entre les cartons. Même quand elle joue avec eux elle fait les mêmes bruits. . Elle ne manque jamais de rien : nourriture, eau, litière propre. On lui donne des câlins et on joue avec elle des qu'elle le veut. Elle sort moins qu'avant puisque mes horaires ont changé. Que pensez-vous de son comportement ? Je sais que ce n'est pas évident à dire puisque vous ne vivez pas avec elle, mais je trouve qu'elle a changé. Peut-être ses chaleurs qui reviennent ? Elle miaulait beaucoup pour ses premières chaleurs aussi.. Dites moi ce que vous en pensez :)

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ne la faites plus sortir temps qu’elle n’est pas stérilisée car elle va rapidement avoir ses chaleurs. Pour ce qui est des miaulements je ne m’en ferais pas trop, ils sont encore très jeune et dépendant donc elle veille au grain, ne la séparez pas de ses petits avant qu’ils aient 3 mois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour le comportement protecteur de votre chatte envers ses petits. Par contre, votre chatte peut avoir ses chaleurs de 15j à un mois après la parturition, il est donc tout à fait possible et plausible qu'elle soit en chaleur. Comme dis précédemment, si vous ne voulez pas une nouvelle portée, il faudrait la surveiller et l'empêcher de sortir, et la stériliser d'ici quelques temps.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Jxl17
Merci de vos réponses.

Elle n'a pas le même comportement que quand elle a eu ses premières chaleurs, elle a juste des miaulements. Mais je pense juste qu'elle voulait surement sortir, puisque je viens d'ouvrir la porte, et elle est dehors et ne miaule plus. Il n'y a que quand elle rentre qu'elle miaule.

Je sais qu'elle va bientôt avoir ses chaleurs, je la fais stériliser cet été, mais pour l'instant, j'ai d'autres préoccupations.
Nadiajmsimba
Bonjour, en fait votre minette est en train d'éduquer ses chatons, ses miaulements sont juste sa façon de communiquer avec eux.
J'ai trouvé une minette il y a 1 mois qui est venue mettre bas sous mon cabanon. Elle a eu 3 petits. J'ai eu le temps d'observer ses comportements. Genre, quand elle est en train de manger et qu'un de ses petits veut lui aussi se nourrir, elle le grogne, du coup il repart...mais quand elle est rassasiée elle miaule d'une autre façon, comme un roucoulement, en fait elle appelle ses petits pour qu'ils viennent manger à leur tour.