Chatte qui miaule plus qu'avant : pourquoi ?

Jxl17

Bonjour :) Ma chatte n'a jamais vraiment apprécié qu'on lui touche le train arrière, mais aujourd'hui, en lui gratouillant le train arrière pour jouer avec elle, elle a miaulé (pas comme son miaulement habituel) et nous a attaqué agressivement, alors qu'elle attaque doucement d'habitude quand on veut jouer avec elle. J'ai l'impression que c'était un miaulement comme si elle avait mal. 2ème point : elle a toujours eu une boule au niveau du bas du ventre (comme la plupart des chats), mais j'ai l'impression qu'elle est plus grosse qu'avant, et quand je lui gratte le ventre pour jouer avec elle et que j'ai le malheur de toucher sa boule, elle miaule fort et m'attaque plus agressivement. Petite précision : ses chaleurs sont finies depuis 2-3 jours, et je l'ai fait sortir hier et aujourd'hui ( si ça a quelque chose à voir) Pensez-vous que c'est normal ou qu'elle a peut-être quelque chose ? Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais ça ne coûte rien de poser la question :) Merci pour vos réponses :D

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est effectivement important de s'assurer que ces miaulements ne soient pas à cause d'une douleur. Avez-vous remarqué des plaintes plus fréquentes de la par de votre chat ? Est-ce qu'il a des difficultés à marcher ?
Il arrive que certains chats n'aiment pas se faire caresser et attaquent quand on essaye, mais ici c'est sur une zone bien précise donc pas sûr que ce soit uniquement ça.

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d'aller chez le vétérinaire, ce n'est probablement pas grand chose mais une visite de contrôle ne fera pas de mal.

En espérant vous avoir aidé.
Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "