Pourquoi ma chatte miaule devant la porte alors que la fenêtre donnant sur l'extérieur est ouverte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'avais trois chats avant, deux femelles et un mâle. La mère et les 2 enfants de deux portés différentes. Je me suis séparé, jai gardé la première fille. Maintenant Je suis en appartement mais elle a possibilité d'aller sur les toits, la fenêtre est toujours ouverte. Mais Elle miaule devant la porte, une fois que je l'ouvre. Elle miaule sur le pallier et me regarde comme si elle voulait que je la suive. Elle ne le faisait pas avant. J'aimerais comprendre, je ne pense pas que se soit de la curiosité car elle est déjà descendue jusqu'en bas de l'immeuble.. Merci de pouvoir m'aider

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, elle ne faisait pas sa avant quand ? Quand elle était avec les autres chats?

Votre chat doit être très perturbé comprenez le sa fait beaucoup pour lui et en plus il ne comprend ce qu'il se passe:

-Un déménagement, plus la même maison, espace plus petit, espace de dehors plus petit aussi etc...
-La "disparition" de ces congénères.

Pour sa je pence qu'il n'y a qu'une seule solutions, soyez douce et ne le grondé surtout pas.
La patience et la douceur sont le seul moyens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chat est en effet sûrement très perturbé par ce changement de mode de vie. Sans ses congénères, ses activités sont beaucoup plus restreintes en journée qu'avant, ce qui fait que votre chat manifeste de l’intérêt pour votre pallier, peut-être car les nouvelles sorties qui lui sont proposées (sur les toits) ne lui conviennent pas .
Il ne faut en effet pas gronder votre animal, mais pour l'aider à modifier son comportement, et à se sentir mieux, vous pouvez lui proposer des "enrichissements". Des jeux que vous trouverez facilement en animalerie, des gamelles demandant plus de réflexion pour obtenir la nourriture, des arbres à chats sont autant de moyens pour occuper votre animal en journée. La présence d'un autre animal même de façon occasionnelle peut aussi constituer une source de stimulation pour votre chat. Attention toutefois à bien se renseigner avant une visite prolongée d'un nouvel animal car le fait que votre chat se soit entendu avec d'autres ne signifie pas qu'il acceptera tous les nouveaux venus.
Toutes les nouveautés que vous essaierez avec votre chat risquent de ne pas lui plaire, mais il faudra le laisser choisir ce qui lui convient le mieux.
Enfin, si vous avez la possibilité de faire sortir votre chat dans un endroit qu'il connaît, dans un parc ou à la campagne, cela pourrait l'aider.
En espérant vous avoir été utile,
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Alors elle le faisait avant avec eux car ils se suivaient partout. Mais depuis que je suis seule environ deux ans, elle ne le faisait plus, sauf depuis un mois et quelques.
Je comprend pas, parfois elle reste posé devant la porte, elle miaule comme si il y avait quelque chose à voir dehors..
En aucun cas je la gronderais, peut importe ce qu'elle peut faire.

Elle a accès à l'extérieur, alors qu'avant pas du tout.
Elle peut aller loin sur les toits, il y a aussi une cour avec de l'herbe et d'autres chats se promène aussi.

Elle a des jouets, arbre pour chat, cartons pour se cacher, elle peut monter sur la penderie pour etre en hauteur mais en général elle reste toujours posé sur moi!
Je lui donne des friandises, de là pâté en sauce.. Elle est gâté.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui en effet...désolé mais je ne saurai vous répondre à ce problème très...spéciale.
J'espère que vous trouverez réponses à sa, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "