Que faire si ma chatte ne mange presque plus ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte âgée de 19 ans à perdu du poids, elle a perdu l'appétit, elle perds le balant et son pelage est devenu gras. Elle boit par contre beaucoup d'eau. Comme je n'ai pas les moyens monétaire nécessaire pour le vétérinaire, que puis-je faire à la maison pour l'aider ?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous avez une très vieille chatte, qui semble se laisser dépérir (elle ne fait plus sa toilette, elle ne mange plus…). Je vous conseille très fortement d’aller chez le vétérinaire car elle souffre probablement. Le fait qu’elle boive beaucoup laisse penser qu’elle a un problème rénal. Concernant le fait qu’elle ne s’alimente plus, donnez lui de la pâtée, qui est plus appétante et moins dure à mâcher.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Je rejoins totalement Roxane, vous ne pouvez pas laisser cette minette dans cet état ; j'ai eu le cas avec ma vieille Cracotte de 14 ans, on avait pris la décision d'abréger ses souffrances, il n'y avait plus rien à y faire, selon le véto. On ne peut pas garder nos animaux que pour nous, même si cela fait mal. La vie est malheureusement loin d'être un fleuve tranquille. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut être courageux et l'emmener mettre un therme à ses souffrances chez un vétérinaire ( l'eurhanasier... ) la vie nous réserve beaucoup de surprises et malheureusement il faudra dire adieu à votre minette.

Courage à vous !
Ce n'est pas tjs facile !