Ma chatte ne mange plus depuis une nouvelle arrivée, que faire ?

Aouistiti81

Bonjour à tous, J'étais venue il y a 1 an et demi pour Mao, petite chatte peureuse arrivée à la maison. Depuis, nous lui avons amené une petite sœur il y a 2 jours. Je me doutais qu'elle serait méfiante, mais à ce point... elle fait un grognement type gremlins quand elle voit la petite chatte. Elle reste dans ma chambre (son territoire) et observe de loin. Un peu déçue mais je ne m'inquiète pas. Ce qui me pose soucis, c'est que depuis, elle ne sort plus de la chambre jouer, ni manger. Je lui ai ce midi donné du thon et mis dans sa gamelle dans la chambre... rien à faire (peut-être parce que Mei, la nouvelle, est venue becter dedans ! J'avais du mettre la gamelle sur mon lit). Bref, je m'inquiète pour ma petite Mei qui me paraît hyper déprimée ! Est-ce normal ? Comment puis je faire ? Merci pour votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'arrivée d'un nouvel animal dans le foyer peut être difficile à gérer.

Dans l'immédiat, il ne faut pas que vous vous stressiez trop. C'est le genre de situation qui peut prendre du temps : il faut que votre chatte s'habitue à la nouvelle arrivante.

Déjà, il est vrai que si les deux chattes sont stérilisées, l'entente se fait plus facilement car il y a beaucoup moins de compétition vis à vis du territoire et cela évite généralement des problèmes d'hygiène (urine hors de la litière par exemple).

De plus, pour l'instant, vous pouvez laisser votre chatte avec un territoire rien qu'à elle pour qu'elle se sente plus à l'aise (la chambre) en empêchant l'autre chatte de rentrer. Elles se côtoieront au fur et à mesure dans les autres pièces de la maison.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "