Ma chatte a les mamelles gonflées et mouillées, que faire ?

Rawenz
Bonjour ma chatte de 4 ans stérilisée depuis plus de 3 ans a pour la première fois toutes les mamelles gonflées mais molles et ça fait comme de l eau un peu collante tout autour.
C est une stressée a la base et une petite nature mais c est la première fois qu elle a ça ... Son comportement n a pas changé il me semble qu elle ne mange pas bcp mais son appétit peu varier.
Il y a quelques mois on a supposé une sistite du au stress ou bien un empoisonnement a la mort au rat (veto ne sait pas et l a traité pour les deux)

Qu en pensez vous ? Merci beaucoup !
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour madame,

Lorsqu'un animal commence à manger moins que la normale et que cela se prolonge, cela est souvent signe de malaître lié à la douleur. Ainsi, il serait préférable dans votre situation de consulter (sans trop attendre) un vétérinaire afin qu'il analyse le gonflement mammaire ainsi que la nature des écoulements de votre chate et puisse poser un diagnostic face au comportement général de cette dernière. Seul lui sera à même de juger de l'état de votre animal en l'ayant en consultation face à lui et non avec une description en ligne.

Bon courage

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "