Ma chatte a une mamelle très gonflée, que cela signifie ?

Utilisateur anonyme
23 réponses
Utilisateur anonyme
[img|mrradis_5798ba9580eea.jpg] Voici une photo
Tania28700
Bonjour
Quel age a t-elle ? est elle stérilisée ? c'est gonflé ou plutot une boule ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle a 6 ans et demi, n'est pas stérilisée et c'est plûtot gonflé.
Tania28700
Elle reste à la maison ou sort ? pour ses chaleurs vous lui donnez quelque chose ou pas ? ca fait longtemps que c'est comme ca ? il serait bon de voir un véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle sort assez souvent, on lui a donner la pillule pendant un moment mais on a arrêter il y à plusieurs mois,je dirai que c'est comme ça depuis environ une semaine . On attendait de savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner avant d'aller chez le veto .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chatte n'a qu'une mamelle gonflée et étant donné les informations que vous nous avez donné, il peut s'agir d'une tumeur mammaire. est ce que cela fait comme un nodule ? Est il dur, mou ? En combien de temps est il apparu ?
Les tumeurs touchent surtout les chattes non stérilisées et d'un certain âge. La tumeur mammaire n’est absolument pas douloureuse c’est pour cela que très souvent on a des affections qui évoluent et se généralisent sans atteinte de l’état général. Le diagnostic est donc le plus souvent très tardif. Les tumeurs peuvent être cancéreuses c'est pourquoi il est impératif d'aller consulter un vétérinaire qui pourra réaliser un bilan d'extension en réalisant une radio du thorax. Cette radio permet de vérifier que la tumeur n'ai pas créée des métastases pulmonaires, ce qui engendre un pronostic sombre. Il pourra également vous proposer une analyse de la tumeur et/ou le retrait chirurgical de cette dernière.

En espérant vous avoir aidé.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Notre chatte a les deux mamelles les plus basses gonflées et toutes les autres très légèrement, elles sont molles. Nous suspections qu'elle attendait des petits est-ce une possibilité ? Merci de votre réponse.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Ah, si toutes les mamelles sont gonflées il peut s'agir en effet d'une lactation. Il existe deux lactations : la réelle, celle qui précède de quelques jours la mise-bas puis permet l'allaitement des petits et également la lactation de pseudo-gestation, plus embêtante elle est pathologique et arrive chez certaines chattes 2 mois après les chaleurs en général.
La chatte a t-elle grossit ? Dans le cas d'une gestation on peut sentir les petits par palpation délicate du ventre (on sent comme des boules en chapelet).
Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour un diagnostic précis.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
En effet elle était en chaleur récemment et oui notre chatte à beaucoup grossie ces derniers temps.
Utilisateur anonyme
Surtout au niveau des épaules.