Ma chatte est malpropre, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai tous fait pour que ma chatte se sente bien chez moi, il y a 3 ans que je l'ai elle été traumatise
elle va mien mais elle continu de faire pipi partout surtout sur les joutes et les coussins du chien.
au mois de juillet et août, elle a fait pipi plusieurs fois sur mon lit, je l'ai montré a un vétérinaire il ma dis de la mettre seule dans une pièce, je me suis pas d'accord avec lui car elle ai très caline et je veux pas isole de nous
aidez moi j'en ai marre de lave tous les jours et de sentir cette odeur dans la maison
2 réponses
Tania28700
Oui allez on la parque ailleurs, elle est enfermée et voila le problème est réglé
Sauf que pas du tout : voyez un autre véto, il y a peut être un problème urinaire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Bonne remarque de Tania, il faut penser d'abord à un problème urinaire.
Mais sinon, la solution du véto que vous avez vu n'est pas celle que je recommanderai en effet.

Il faut voir un vétérinaire comportementaliste, qui va étudier le mode de vie du chat pour trouver des causes probables de cette malpropreté.
En général la thérapie qui vient derrière passe par de l'enrichissement, en ajoutant des litières dans l'espace de vie du chat, par exemple (ce n'est qu'une des nombreuses solutions possibles)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "