Ma chatte a du mal à se remettre de sa mise à bas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma fifille à mise bas il y a 3 mois ses chatons étant sevrés têtent encore mais ma fifille est de jour en jour mal en point j'ai beau essayer de la requinquer mais elle ne regrossit pas et s'affaiblit et depuis 16h aujourd'hui elle ne tient plus sur ses pattes arrière. Pouvez vous m'aider ?? Merci Je l'emmène chez le Véto demain

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lui avez-vous donner de l'alimentation adaptée à sa condition physiologique, soit une alimention pour femelle gestante et en lactation ?
Les besoins d'une femelle en lactation sont différents et il est important de lui donner une alimentation adaptée.
Il est nécessaire de l'enmener chez le vétérinaire effectivement. Un détail me retient l'attention : les chatons têtent toujours à 3 mois ?

Le fait que votre chatte ne tiennent plus sur ses pattes peut être du à une carence en calcium (qui s'expliquerait par les besoins excessifs de sa lactation). Cela peut aussi être du à d'autres pathologies révélées par la lactation comme une diabète ou des thrombus iliacaux du à une insuffisance cardiaque.

Après votre consultation chez le vétérinaire n'hésitez pas à nous faire des retours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "