Ma chatte laisse sa précédente portée téter alors qu'elle a eu une autre portée. Est-ce gênant ?

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chat a accouche recement , d'un seul bebe , et elle laisse ces ancien encore tete jme demande si ces bon ou pas pour le nouveau bebe , je les repousse mais jai peur de faire des jalousie et que au final il face du mal au bébé

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chatte a eu une nouvelle portée, l'ancienne est en théorie déjà sevrée (c'est-à-dire que les anciens chatons ne devraient plus avoir à téter). Cependant, si votre chatte était pleine pendant leur période de sevrage, il est possible qu'ils aient été moins repoussés par leur mère que la normale, d'où le fait qu'ils continuent de téter.
Le plus simple serait de faire vous-même le sevrage alimentaire : laissez le nouveau-né téter autant qu'il le veut, et dès que vous voyez un ou plusieurs anciens venir pour téter, mettez-les dans une pièce à part de celle de la mère et présentez-leur de la pâtée pour chatons ou des croquettes pour chatons ramollies avec un peu d'eau. Évitez par contre de séparer trop longtemps les chatons de leur mère car c'est avec elle qu'ils réalisent une bonne partie de leurs apprentissages.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
Non. Elle fait comme elle a envie de faire. Si elle a encore du lait (ce qui est étonnant) elle en donne. Dans le doute une seule solution : le veto.