Pourquoi ma chatte laisse ses petits de côté ?

Utilisateur anonyme

Mot chat viens d'avoir 4 chatons , mais elle prend 1 de côté et laisse les autres je comprends pas ..

3 réponses
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
elle a peut étre pas assez de lait ,les nourrit-elle? sinon lait maternisé
" cocoviking "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est important de surveiller le comportement de votre chatte. La maternité est inné chez le chat mais une femelle peut parfois oublier ses petits ou en délaisser après la mise-bas.

Si votre chatte ne s'occupe que d'un seul chaton, essayer de la mettre en confinement avec tous ses petits. Laissez la dans une pièce avec eux afin qu'elle les reconnaissent et s'en occupe, au lieu de revenir à ses occupations.

Il est aussi possible qu'elle ne produise pas assez de lait pour ses 4 petits. Dans ce cas, il est indispensable que vous surveillez à quelle fréquence elle allaite les chatons. Si les 3 derniers ne sont pas nourris, vous devrez leur donner le biberon avec du lait maternisé à acquérir chez votre vétérinaire.

Evitez de laisser les chatons dans une pièce froide et soumise à des courants d'air, surtout si la maman ne s'occupe pas de réguler leur température.

Si cela persiste, consultez votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
sinon vous gardez les chatons ?
vous êtes de quel région ?
merci