Ma chatte est-elle trop grosse ?

Mure 69

Ma petite Maya de 10 mois, pèse 5 kgs, elle est grande, elle mange des croquettes Purina one pour chats sensible, n'est-elle pas trop grosse !!!! Merci :)))))

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

c'est difficile de juger sans photo. Et qu'entendez-vous par grande ? Quelle taille fait-elle ?

Pour voir si elle n'est pas trop grosse, il faut surtout regarder sa silhouette, il faut pouvoir voir le creux du flanc (facile si votre chat a les poils courts, avec des poils longs c'est plus difficile à voir).
Sinon vous pouvez évaluer l'état corporel de votre chat en passant votre main à plat sur ses côtes : vous devez pouvoir les sentir sans appuyer. Attention, certains chats peuvent être en état corporel normal (les côtes sont facilement comptées) bien que l’animal ait un gros ventre (le chat est en forme de poire) : cela s’apparente au syndrome du gros ventre chez l’homme et doit faire l’objet d’un traitement de l’obésité.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mure 69
Bjr, merci bcp, je vais appliquer vos conseils !!!!!!